Granada Tourist Guide Guía turística de Granada Guida informazioni Granada Granadai vendég kalauz Ghid turistic granadatourist.com Туристическая информация о Гранаде Przewodnik po Granadzie Granada Hauptstadt Information Tourismus Andalusien Guide du tourisme à Grenade Toeristische gids van Granada

Granada


 


Grenade

Granada 10

Après les longues heures de soleil, quand l’air se rafraîchit, les gens de Grenade ressortent de chez eux. Grenade a une vie nocturne vibrante, surtout en dehors des vacances.

Les meilleurs endroits pour sortir le soir à Grenade sont à Pedro Antonio de Alarcón. Le soir, les gens se retrouvent dans la rue et aux terrasses, mais il y a aussi un grand choix de bars et de boites de nuit.

Pedro Antonio de Alarcón

Pedro Antonio de Alarcón
Dans l’un des plus nouveaux quartiers de la ville, entre les rues de Pedro Antonio de Alarcón et Martínez de la Rosa, vous pourrez rencontrer étudiants, modernes, post-modernes et autres, et vous distraire dans des endroits très variés.

Plaza Nueva y Calle ElviraPlaza Nueva et Calle Elvira
Attirent des gens un peu plus âgés. Vous y découvrirez de nombreux bars à tapas et  restaurants. La calle Elvira se distingue par son grand nombre de salons de thé arabes où vous pourrez reprendre des forces. Un bon choix est Alfaguara, qui sert toutes sortes de thés, des thés traditionnels aux infusions, des plats, jus de fruits naturels et batidos. Hautement recommandés : le thé pakistanais et le Batido de Grenade (fait avec des noisettes, du miel, de la cannelle et du yaourt).

Aux environs de l’Alhambra
Nous vous recommandons de commencer la soirée dans l’un des bars aux environs de l’Alhambra. L’été en particulier, c’est l’endroit idéal pour se mettre dans l’ambiance de la vie nocturne à Grenade. En redescendant de l’Alhambra, dans el Paseo de los Tristes, vous trouverez de nombreux bars à Tapas.

El Albaicín
Dans ce quartier si typique de la ville, vous trouverez beaucoup de bars où se retrouvent les gens du quartier, et qui proposent des "Tapas" si vous avez faim – les escargots et le poisson frit y sont particulièrement prisés – ou simplement de la bière, du vin et des boissons fraîches.

Campo del Príncipe
Une place où il fait bon passer un moment, au-dessous de la partie sud de la colline de l’Alhambra, vous y trouverez toute une rangée de restaurants avec des terrasses en plein air qui sont très fréquentés les soirs d’été.

Las Cuevas del SacromonteLes grottes du Sacromonte
Dans les grottes des Gitans des montagnes du Sacromonte, vous découvrirez la "Zambra" (Samra signifie en langue arabe une célébration spontanée de danse et musique qui se prolonge jusqu’à l’aube). Les Gitans font revivre cette tradition pour les touristes et ceux qui sont à la recherche de divertissement.

Nous vous recommandons le restaurant "Casa Juanillo", réputé le meilleur restaurant du Sacromonte, une affirmation qu’il est difficile de réfuter puisque c’est le seul restaurant du quartier. A part la nourriture et l’atmosphère agréable, le point fort de ce restaurant est la vue panoramique que vous pouvez admirer, de votre table,  sur l’Alhambra, le Generalife, la Silla del Moro et la très belle vallée du Sacromonte.

retour en haut de page

suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 
Cours d’espagnol en Espagne
    Cours d’espagnol en Espagne  


Plan de Venise
 agrandir  

 

Introduction | Histoire de Grenade | Adresses Utiles | Cartes de Grenade | La Météo | Comment Se Déplacer

Monuments de Grenade | Musées de Grenade | Vie Nocturne à Grenade | A voir dans les environs de Grenade | Restaurants de Grenade

Granada Tourist Guide Guía turística de Granada Guida informazioni Granada Granadai vendég kalauz Ghid turistic granadatourist.com Туристическая информация о Гранаде Przewodnik po Granadzie Granada Hauptstadt Information Tourismus Andalusien Guide du tourisme à Grenade Toeristische gids van Granada

Granada


 


Nightlife in Granada

Granada 10

When the hot sun settles and the air gets cool, the people of Granada come out into the streets again. There's a vibrant nightlife in Granada, especially when there's no holiday.

In Granada the best places to hang out at night are Pedro Antonio de Alarcón. Most nightlife takes place outside on the streets and on the terraces, but you can of course also go indoors.

Pedro Antonio de Alarcón

Pedro A. de Alarcón
In this newer area of the town, between the streets of Pedro Antonio de Alarcón and Martinez de la Rosa, students, moderns, super-moderns and all the others meet up to enjoy in locals of any style.

Plaza Nueva and Calle ElviraPlaza Nueva and Calle Elvira
It attracts a bit older people. You'll find here many tapas bars and restaurants. Calle Elvira is a street that features a good number of traditional Arab teashops to help you in this endeavour. One good option is Alfaguara, which serves all sorts of teas, both traditional and herbal, exotic pastries, natural fruit juice or shakes. The Pakistani tea or the Granada Batido (a shake made with nuts, honey, cinnamon and yoghurt) are specially recommended.

Around the Alhambra
We recommend you start your night out in one of the bars around the Alhambra. Especially during the summer months this is an ideal place to get into the swing of Granada's nightlife. Below the Alhambra, at the Paseo de los Tristes, you will find many bars offering "Tapas".

Albaicín
In this typical part of the town you'll find numerous popular localbars, which offer "Tapas" for the hungry - especially popular are snails and fried fish - and beer, wine and refreshments for the thirsty.

Campo del Príncipe
It's a pleasant square below the south side of the Alhambra hill, with a line of open-air restaurant terraces, highly popular on summer nights.

Las Cuevas del SacromonteLas Cuevas del Sacromonte
Here, at the caves of the gypsies in the mountain of Sacromonte, you will find "Zambra". (Samra in Arabian language means a spontaneous celebration of dance and music, that takes all the night long) The gypsies have revived this tradition for tourists and other pleasure-seekers.

In this zone we recommend the restaurant "Casa Juanillo" that has been considered as the best restaurant in the Sacromonte, this claim is difficult to refute seeing as it is the only restaurant in this area. Apart from the food and the atmosphere the most attractive characteristic about this restaurant is the panoramic view. From your table you will be able to see the Alhambra, the Generalife, the Silla del Moro and the full beauty of the Sacromonte valley.

back to top

next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Spanish Courses in Spain
  Spanish courses in Malaga, Spain, accommodation, trips, activities. Learn Spanish in Spain  


Granada Maps
 view enlargement  

 

Introduction | Granada history | Useful information | Granada Maps | The weather | Getting around | Spanish School in Málaga

Granada Monuments | Granada Museums | Nightlife in Granada | Granada province | Restaurants | Teach yourself Spanish